Comment arrondir ses fins de mois sur Internet ?

Scroll this

Sur Internet, vous pouvez devenir riche (en travaillant beaucoup). Mais vous pouvez aussi gagner un complément de revenu. Dans cet article, nous allons voir comment arrondir ses fins de mois sur Internet. On ne verra pas comment faire beaucoup d’argent. Mais plutôt comment gagner quelques dizaines ou centaines d’euros.

C’est incontestable, tout le monde cherche à arrondir ses fins de mois pour gagner quelques dizaines ou centaines d’euros de plus ou pour améliorer définitivement sa situation financière. Certes, vous n’êtes pas le seul à avoir des revenus mensuels qui ont tendance à stagner. Vous n’êtes pas le seul à vouloir devenir indépendant financièrement. Heureusement, Internet peut vous aider à atteindre vos objectifs. Cependant, il va falloir vous retrousser les manches, car cela exige du travail et de la bonne motivation.

Certes, il existe de nombreuses sources de revenus que vous pouvez obtenir sans faire trop d’efforts sur Internet. Mais dans la plupart du temps, il faut au moins un minimum d’investissement de votre part. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment arrondir ses fins de mois en ligne. Il s’agit des méthodes à adopter et non une liste des sources de revenus sur Internet, car nous l’avons déjà présenté dans notre précédent article.

Arrondir ses fins de mois

Se libérer des obligations financières, quelle stratégie adopter ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de noter que si vous souhaitez ne plus vivre vos fins de mois difficiles, vous devrez bien méditer sur votre situation financière. Vous ne pouvez pas choisir la bonne solution tant que vous ne savez pas exactement le fond de votre problème.

Définir la somme du revenu complémentaire

De combien d’argents souhaitez-vous obtenir comme complément de revenus ? Cela peut être 20 euros, 100 euros, 1000 euros… En tout cas, l’important, c’est de bien définir la somme qui vous manque pour bien vivre tous les mois. Imaginez que vous ignorez cette somme dont vous avez besoin, comment pourriez-vous savoir la solution à adopter pour gagner ce complément de salaire ?

Si vous n’avez pas d’idées, vous pouvez partir de la répartition de vos revenus par mois. Par exemple, vous gagnez 1000 euros par mois. À quelle date du mois cette somme d’argent ne vous suffit plus à vivre ? Si vous n’avez pas encore de réponses, demandez-vous combien vous dépensez par jour.

Définir ses besoins réels et supprimer ses dépenses superflues

Toutefois, avant de vous lancer sur Internet, vous devrez également déterminer quels sont vos besoins réels. En général, ce sont des charges mensuelles et des dépenses liées au quotidien. Incontestablement, vous allez vite constater qu’il existe des dépenses inutiles et superflues.

Dans ce cas, n’hésitez pas à lister vos besoins réels. Une solution pour ne plus gaspiller vos revenus lorsque vous aurez une ou plusieurs sources de revenus sur Internet. À travers cette liste, vous devrez établir un budget plus réaliste. Attention, si vous comptez mettre de l’argent de côté ou si vous devez encore rembourser vos dettes, ils doivent tous figurer dans ce nouveau budget.

Vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas arrondir correctement vos fins de mois sans passer par les étapes ci-dessus. Donc, ne les sous-estimez pas !

Toutes ces questions vous permettent de bien définir la somme qui vous manque. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à définir les solutions pour obtenir ce revenu complémentaire. C’est la raison d’être de cet article, voici quelques idées et stratégies pour arrondir vos fins de mois.

Arrondir ses fins de mois sur Internet, mythe ou réalité ?

Bien qu’il existe de nombreuses opportunités pour arrondir ses fins de mois sur Internet, de plus en plus de personnes restent toujours méfiantes par rapport à ce sujet. Du coup, il faut les motiver et les faire comprendre à quel point Internet peut changer leur vie.

En effet, les idées reçues sur les sources de revenus proposés sur Internet sont nombreuses. Toutefois, sachez qu’il existe bien des opportunités fiables et de réels moyens d’avoir un complément de revenus en ligne. Il faut avouer que certaines personnes arrivent même à vivre de ces sources de revenus sur Internet.

Il semble important de souligner que les arnaques existent également sur Internet, et ce, sous toutes les formes. Par exemple, certains vantent leur solution pour vous faire gagner plus de 1000 euros par jour. D’autres utilisent des publicités mensongères pour vider votre portefeuille et donc, pour vous faire perdre en ligne.

Ainsi, le plus difficile, c’est tout simplement de distinguer ceux qui peuvent vous rapporter et ceux qui ne font que vous arnaquer. Malgré cela, certains sites web proposent de faire le tri à votre place. Donc, n’hésitez pas à consulter les plateformes fiables et les forums de discussion avant de travailler ou d’investir en ligne.

Avez-vous peur de prendre les risques ? Malheureusement, la présence des arnaques sur Internet discrédite la valeur des opportunités en ligne. Toutefois, face à la démocratisation d’Internet, on peut dire qu’il existe toujours de solutions dans tous les domaines… ou presque.

Il est possible de devenir entrepreneur, de travailler en tant qu’indépendant ou encore de devenir salariés sur Internet pour gagner plus d’argents. Autrement dit, il serait bien dommage de passer à côté de ces opportunités pour arrondir vos fins de mois.

Par où commencer pour travailler sur Internet ?

Comme nous avons déjà évoqué ci-dessus, pour arrondir vos fins de mois sur Internet, il faut vous retrousser les manches. Halte aux idées reçues ! Il est quasiment impossible de gagner plus d’argents sans rien faire. Au moins, il faut consacrer du temps ou de l’argent ou encore les deux.

Si vous vous demandez par où commencer, la réponse est simple : c’est une fausse excuse. Vous allez toujours rester dans votre situation actuelle, et ce, pendant des jours, des mois, voire des années. En effet, chaque personne a ses propres méthodes pour commencer à travailler ou à investir en ligne.

Plutôt que de demander cette question, vous devrez choisir votre domaine de prédilection en fonction de vos besoins et de vos compétences, faire des recherches des offres et démarrer tout de suite votre activité.

Si vous n’avez aucune idée, n’hésitez pas à relire notre article sur les possibilités de sources de revenus sur Internet. Il s’agit d’un aperçu général des différents moyens pour travailler ou investir en ligne. Rappelons-le : Internet est une source inépuisable de revenus complémentaires.

N’êtes-vous pas motivé ? Encore une fois, c’est une fausse excuse ! Il est conseillé de vous concentrer sur des actions plus rentables au lieu de gaspiller inutilement votre énergie. Rappelons-le, pour avoir un complément de revenus sur Internet, il faut une action.

En outre, la plupart des activités sur Internet pour arrondir ses fins de mois peuvent se faire n’importe où (à domicile, dans votre bureau…) tant que vous avez une connexion internet et un ordinateur ou un Smartphone.

Il faut noter que de nombreuses personnes ont même pu devenir indépendantes financièrement grâce à Internet. La majorité d’entre elles ont commencé par faire d’Internet, une source de revenus complémentaire. Vous aussi, vous pouvez le faire !

Quel type de travail on peut faire sur Internet ?

Rappelons-le : les sources de revenus sur Internet sont inépuisables, mais exigent un travail de votre part. En effet, il en existe deux sortes : les sources de revenus actifs et les sources de revenus passifs.

Les sources de revenus actifs sont celles qui exigent un travail à chaque fois que vous souhaitez gagner de l’argent. Toutefois, elles peuvent vous rapporter dans l’immédiat. Quant aux sources de revenus passifs, elles ne vous rapportent de l’argent qu’à long terme, mais exigent également du travail à faire.

Dans l’article précédent, nous n’avons pas classifié les sources de revenus sur Internet. Du coup, il semble important de vous donner quelques idées en les plaçant dans leur catégorie.

Les sources de revenus actifs

Les services proposés en ligne

Qu’il s’agisse des services en ligne ou des micro-services, ils sont tous dans la catégorie des sources de revenus actifs. Et pour cause, vous devrez fournir un travail à chaque fois que vous souhaitez gagner de l’argent.

Par exemple, dans le domaine de la rédaction, sur le site AlfangeWork, 5euros, upwork, textbroker, où vous pouvez gagner un complément de revenus, vous ne pouvez pas récolter les fruits de votre travail sans que vous ne l’ayez pas encore livré. Par contre, il faut avouer qu’il est quasiment impossible de vivre avec ces micro-services. Ils ne sont que des solutions pour faire un peu d’argent. Les commandes sont moins importantes.

Par contre, si vous souhaitez gagner une somme importante dans votre complément de revenus, il vaut mieux opter pour les grands services. La création de site web, le copywriting, la garderie d’enfants, le déménagement et autres encore. Autant de services qui peuvent être proposés en ligne pour gagner un complément de revenus assez conséquent.

Les articles sponsorisés

Si vous souhaitez avoir un complément de revenus, vous pouvez également opter pour les articles sponsorisés. En effet, il est possible d’obtenir quelques centaines d’euros avec cette méthode. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle peut toucher un large choix de domaines (automobile, bien-être, santé, immobilier…) et donc, tout ce qui est bien de consommation.

Par exemple, vous créez un blog qui parle de la santé féminine. Plus votre blog a de nombreux visiteurs, plus les entreprises ou les organisations qui travaillent sur ce domaine vont oser acheter vos articles à quelques centaines d’euros. C’est déjà un bon complément de revenus.

Donc, l’essentiel est de bien choisir le domaine dans lequel vous souhaitez investir. Il faut prendre en compte non seulement vos compétences et vos domaines de prédilection, mais aussi et surtout, les sujets qui intéressent les internautes.

Découvrir la formation « 21 semaines pour vivre de son blog »

Les contenus privés

Ce qui est intéressant dans cette technique, c’est l’assurance d’avoir régulièrement un complément de revenus plus ou moins fixe. En effet, il s’agit de proposer un abonnement aux internautes avant de pouvoir visiter les contenus de votre site ou de votre blog.

Certes, cet abonnement peut varier entre 5 à 10 euros par visiteur. Donc, il vous appartient d’attirer les internautes à s’abonner sur votre site. Plus ils sont nombreux, plus vous gagnez un complément de revenus important.

Autrement dit, il faut mettre le contenu de votre site à jour et proposer du contenu de qualité pour éviter que les visiteurs se désabonnent de votre site. C’est la seule condition pour pouvoir gagner de l’argent.

L’e-commerce

L’e-commerce est également une bonne source de revenus complémentaires sur Internet. L’avantage de ce type de marché réside dans son ouverture à la plupart des domaines d’activité. Vous créez un site web dans le but de vendre des produits ou services.

En outre, que ce soit pour une vente de produits ou de services par affiliation que pour une vente de produits dans votre propre stock, ce sera toujours un revenu actif. Et pour cause, cela demande une gestion des commandes et donc, un travail avant de pouvoir gagner de l’argent.

Les sources de revenus passifs

La formation en ligne

La formation en ligne est également une meilleure source de revenus sur Internet. Vous n’avez qu’à choisir un domaine que vous maîtrisez bien. Ensuite, il faut les apprendre en ligne. Soit vous proposez la formation sur votre propre site web, soit vous choisissez de les proposer dans les micro-services. Quoi qu’il en soit, l’avantage de ce type d’activités, c’est qu’elle n’est pas seulement un complément de revenus, mais peut devenir une véritable source de revenus principale.

Découvrir la formation « 21 semaines pour vivre de son blog »

L’affiliation

Souhaitez-vous gagner plus d’argent sur Internet ? L’affiliation est également une meilleure source de revenus en vendant des produits d’autres sites. Il est également possible de créer des contenus (vidéo, article, image…) qui parlent de ces produits d’autre administrateur de site. Dans ce cas, le calcul de votre rémunération se fait par commission ou par nombre de clics depuis vos contenus selon le contrat conclu avec le titulaire du site web.

Les publicités en ligne

L’ajout des publicités sur votre site vous permet également de bénéficier d’un complément de revenus. Toutefois, ne vous attendez surtout pas à vivre de cette technique de monétisation. Et pour cause, vous n’allez gagner que quelques euros.

Par contre, vous devrez avoir un site qui a des contenus de qualité et qui touche le grand public. De plus, ils doivent être mis à jour régulièrement pour garder votre position sur les moteurs de recherche. En effet, vous gagnez de l’argent à travers les clics effectués par les visiteurs de votre site sur les publicités. Autrement dit, il faut avoir un bon trafic avant de pouvoir gagner quelques sommes.

La conception d’une application ou d’un logiciel

Avez-vous de la compétence en développement ? Vous pouvez l’utiliser au service des internautes ou des web-entrepreneurs. En effet, ce genre de travail est souvent réservé aux développeurs confirmés.

Toutefois, c’est un domaine d’activité qui peut vous coûter non seulement beaucoup d’argents, mais aussi beaucoup d’investissements. Le plus dur, c’est le lancement de votre application ou de votre programme. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur la mise à jour.

Quoi qu’il en soit, c’est une véritable source de revenus en ligne qui peut à la fois vous faire gagner un revenu complémentaire et vous procurer une liberté financière. Les banques et la finance, les jeux vidéo, la gestion d’entreprise, les paris en ligne… Autant de domaines d’activité sur Internet qui sont à la recherche des nouveaux programmes. Vous trouverez toujours votre place !

Vous l’aurez compris, ces exemples de sources de revenus ne sont pas exhaustifs. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à relire l’article précédent sur les sources de revenus sur Internet. Si vous maîtrisez bien ce domaine, cela peut vous rapporter gros.

Comment rester productif sur Internet ?

Pour arrondir ses fins de mois sur Internet, il ne suffit pas de choisir une ou plusieurs sources de revenus et d’investir. Il faut également rester productif. Pour cela, vous devrez respecter quelques règles. Comment procéder ?

S’abonner à une connexion internet

Pour obtenir un complément de revenus sur Internet, il faut disposer d’une connexion illimitée. Ainsi, vous pourrez facilement gérer vos activités en ligne. Sauf si votre travail en ligne n’exige pas une telle condition, vous pourrez également utiliser un Smartphone ou une tablette.

Rester actif en ligne

Quelle que soit la méthode que vous souhaitez adopter, il faut toujours rester actif en ligne. Que vous travailliez chez vous ou dans votre bureau, vous ne pouvez pas espérer un complément de revenus assez conséquent si vous ne consultez pas régulièrement votre boite mail, votre compte Twitter ou Facebook ou si vous ne mettez pas à jour votre site.

Se fixer des objectifs

Il faut également garder en tête que les sources de revenus sur Internet exigent du travail. Donc, vous devrez vous fixer des objectifs. Par exemple, quel est votre salaire mensuel ? Combien voulez-vous gagner de plus ? Faut-il diversifier les activités en ligne ou une seule suffit largement pour atteindre cet objectif ? Autant de questions qui méritent des réponses.

Éviter les distractions

Si vous devez diversifier vos sources de revenus sur Internet, cela veut dire qu’il existe en même temps de nombreux travaux à faire par jour. Donc, il est conseillé de vous éloigner de toute sorte de distractions telles que la télévision, les jeux vidéo… C’est ainsi que vous pourrez rester productif en ligne et améliorer votre situation financière.

2 Comments

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *