15 sources de revenus sur Internet

Scroll this

Vous voulez gagner de l’argent sur Internet ? Vous avez raison, il y a des tonnes de possibilités. Mais c’est souvent difficile de savoir comment gagner sa vie sur le web. C’est pour cette raison que j’ai préparé cet article où nous allons voir 15 sources de revenus sur Internet. C’est parti !

Internet est une source inépuisable de revenus complémentaires qui peuvent vous rapporter gros. C’est ce qui permet à tout un chacun de gagner plus d’argent à part le salaire mensuel.

En effet, l’âge et les diplômes ne comptent plus pour saisir une opportunité sur la toile. Seules les expériences et la capacité de persuasion doivent être probantes.

Dans cet article, nous allons regrouper toutes les pistes sur Internet qui peuvent vous aider à arrondir vos fins de mois. Avec une bonne motivation, certains d’entre eux peuvent même vous procurer une liberté financière.

15 sources de revenus sur Internet

1 – Visionner des publicités en ligne

De nos jours, il est tout à fait possible de vous faire de l’argent en regardant des publicités sur Internet. Dans ce concept, le calcul de votre rémunération se fait au nombre de clics. En effet, certains systèmes proposent également une affiliation qui vous permet de gagner des bonus lorsque vos filleuls regardent à leur tour des publicités.

Toutefois, il est conseillé d’être prudent sur le choix des systèmes à utiliser, car certains d’entre eux peuvent exiger une mise de départ. Vous savez très bien que c’est interdit par la loi, car aucun travail ne doit pas vous exiger un tel droit. Du coup, pour éviter les arnaques, il n’y a rien de plus rassurant que de vous tourner vers les programmes qui ne demandent pas cette mise de départ.

Le fonctionnement de ces sites spécialisés dans ce domaine vise à proposer un complément de revenus, et non, une source de revenus principale. Ils sont nombreux et il est possible de vous inscrire en même temps sur plusieurs plateformes. Dans ce cas, vous allez certainement obtenir quelques dizaines, voire quelques centaines d’euros par mois.

2 – Recevoir et lire des mails

Comme cité ci-dessus, il est également possible de gagner quelques sommes en réalisant des tâches rémunérées telles que le fait de lire des mails. Bien évidemment, ce n’est pas forcément énorme, mais plus vous variez les sites sur lesquels vous vous inscrivez, plus ils peuvent vous rapporter gros.

Le concept est assez simple. Donc, tout le monde peut le faire en suivant tout simplement les consignes. Il existe une pléthore de programmes qui sont prêts à vous rémunérer lorsque vous acceptez le contrat qu’ils proposent. Ensuite, les sites vous fournissent quotidiennement des mails. Il ne vous reste plus qu’à lire. Le calcul de la rémunération se fait sur chaque mail.

Vous l’aurez compris, il faut utiliser de nombreuses plateformes si vous souhaitez gagner plus d’argent dans votre portefeuille. Bien évidemment, cela demande également de la motivation. Ce sont vos efforts qui vous paient !

3 – Répondre à des sondages sur Internet

Au lieu de perdre votre temps à commenter les publications sur les réseaux sociaux ou à donner votre avis sur un produit ou un service en ligne, il faut souligner que cela peut vous faire gagner plus d’argents. De plus en plus de sites web proposent ce type de travail pour améliorer rapidement leur visibilité et pour augmenter leur trafic. Une solution pour se démarquer des concurrents.

Il s’agit d’un sondage en ligne. Vous devrez vous inscrire et le site vous envoie des questionnaires. Puis, vous devrez les répondre. Pour les entreprises ou les organisations qui proposent ce genre de travail, cette solution leur permet d’enrichir leurs bases de données. Pour vous, c’est une source de revenus complémentaires.

L’avantage d’utiliser ces plateformes réside dans la possibilité de bénéficier encore plus d’argents. En effet, certaines d’entre elles proposent également des bonus de bienvenue, de fidélité et bien d’autres encore.

4 – Participer à des réunions de consommateurs

Avant de lancer un site web, de nombreuses grandes marques choisissent également de tester leurs sites internet, leurs publicités ou leurs produits avant de les proposer sur le marché.

Ce genre de travail consiste à répondre à des enquêtes et vous serez rémunérés par des chèques-cadeaux ou des échantillons de produits.

Sinon, on vous donne un rendez-vous pour participer à une réunion des consommateurs. Dans ce cas, le calcul de votre rémunération se fait en fonction du nombre des réunions auxquelles vous étiez présent.

À savoir : la différence entre les sondages sur Internet et la réunion des consommateurs, c’est que :

  • pour les sondages en ligne, votre avis ou votre commentaire sera mis en ligne pour augmenter le trafic du site.
  • pour la réunion des consommateurs, votre avis va constituer une base de données pour améliorer la qualité d’un produit, d’un site web ou d’une publicité.

5 – Opter pour le parrainage

Le parrainage est également une vraie solution pour arrondir ses fins de mois. Toutefois, il faut trouver de nombreux filleuls. Sur Internet, il existe des systèmes de parrainage qui peuvent vous rapporter gros et d’autres qui peuvent vous faire gagner quelques sommes. À l’exemple du parrainage proposé par les banques en ligne telles que ING direct, Boursorama, Fortunéo… La plupart d’elles appliquent le concept du gagnant-gagnant.

Vous devez résider en France, avoir une carte visa et garder votre compte ouvert pendant un an. En passant, l’ouverture de compte est de 300 euros. Donc, lorsqu’une personne ouvre un compte depuis votre lien de parrainage, il gagne 80 euros. À votre tour, vous gagnez aussi 80 à 150 euros en fonction de l’offre que votre filleul a choisie.

Vous l’aurez compris, plus le nombre de vos filleuls augmente, plus vous gagnerez pas mal d’argent. En outre, il existe également d’autres sites web qui proposent le parrainage, mais les gains peuvent être moins importants. Plus encore, vous pouvez utiliser des systèmes de parrainage multi-niveaux où vous pouvez obtenir un pourcentage des gains de vos filleuls. Comment trouver des filleuls ? En partageant tout simplement votre lien de parrainage sur les réseaux sociaux. C’est le plus efficace.

6 – Devenir commercial en ligne

Il est également possible de toucher une part d’argents en faisant tout simplement des ventes des produits en ligne. Il vous suffit de partager un maximum de liens des produits à vendre. Ainsi, sur chaque vente conclue, vous bénéficiez d’une somme d’argents de la part de la boutique en ligne.

Certes, il est difficile de trouver des sites qui proposent ce genre d’affaires, car ils sont peu nombreux sur Internet. En général, ce sont des sites qui se spécialisent dans des produits alimentaires et cosmétiques. Donc, vous devrez bien vérifier si le site cherche un commercial en ligne ou non. Ensuite, vous devrez candidater avant de pouvoir vous mettre au travail.

7 – Créer un forum de discussion

Les forums de discussion peuvent également devenir une vraie source de revenus. En effet, vous devrez créer une communauté d’utilisateurs, soit sur un site spécialisé, soit en créant une plateforme de discussion.

Ce premier choix consiste à négocier avec l’administrateur du site et donc, à utiliser le système d’affiliation. Cette option peut générer des revenus assez conséquents non seulement pour vous en tant qu’affilié, mais aussi pour le vendeur. Toutefois, il vous appartient de promouvoir ses produits ou ses services à travers le forum de discussion. Dans ce cas, vous touchez une commission sur chaque achat de produits effectué à partir du lien que vous avez partagé.

Le second choix consiste à proposer des guides d’achat ou des conseils personnalisés. Cette fois-ci, ils sont tous payants. Quel que soit votre choix, cela permet toujours de gagner plus d’argents.

8 – Monter une boutique en ligne

En parlant des boutiques en ligne, il n’y a rien de plus efficace que de créer la vôtre si vous avez les moyens. Certes, c’est un gros investissement au départ, mais il peut vous rapporter des millions, voire des milliards d’euros dès que votre site est bien visible en ligne.

Pour cela, vous devrez disposer d’une politique marketing convaincante et d’une qualité de service irréprochable. En effet, c’est une source de revenus passifs, car vous ne pouvez pas récolter ce que vous avez semé qu’une fois vous avez un bon trafic en ligne. Donc, il faut bien miser sur la qualité des produits, sur la disponibilité du service après-vente et sur le processus d’achat et de livraison.

En effet, vous avez l’embarras du choix sur les produits à vendre. Toutefois, c’est plus intéressant d’opter pour la revente des produits de grandes marques. Dans ce cas, il faut bien négocier avec votre fournisseur. Dans la plupart du temps, ce dernier peut vous faire un test de vente avant de faire le contrat.

9 – Proposer des services

Créer un e-commerce n’est pas à la portée de tous. Donc, vous pouvez également proposer des services en ligne. Internet s’est démocratisé et vous pouvez facilement trouver votre place. N’hésitez pas à chercher une idée originale et qui sera utile aux internautes.

La meilleure façon de commencer ce genre de travail, c’est de proposer votre service sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Cela peut être des services de location, de transport, de garde d’enfants ou autres encore. Le mieux serait de faire une étude de marché pour connaître les besoins des internautes.

Au fur et à mesure que votre activité se développe, vous pouvez ensuite créer votre propre site web. Vous l’aurez compris, cette solution peut vous permettre d’obtenir un complément de revenus au début de l’activité, mais au final, cela peut devenir une source de revenu principal. Bien évidemment, c’est le cas lorsque votre objectif est d’avoir une liberté financière.

10 – Vendre son savoir-faire

Avez-vous de la compétence en rédaction, en programmation, en infographie ou autres encore ? Votre savoir-faire a de la valeur ! Si vous souhaitez gagner plus d’argent à part vos revenus mensuels, il est tout à fait possible de vendre vos compétences sur Internet.

En effet, il existe de nombreux sites qui sont très appréciés par les internautes pour vendre leurs compétences. AlfangeWork, 5euros, Fiverr, Les Jules, Fait maison… Les deux derniers sites sont dédiés spécialement à ceux qui souhaitent vendre leurs créations (e-book, vidéos, fait-maison, logiciels, photos de voyage…)

Autrement dit, quel que soit votre domaine de prédilection, vous trouverez facilement votre place sur le net. Il est conseillé de bien vérifier tout simplement les conditions générales de vente et le contrat lorsque vous souhaitez vous inscrire. Il faut avouer qu’Internet est également le territoire des arnaqueurs.

11 – Proposer une formation en ligne

Si la rédaction ou la traduction en ligne ne vous tentent pas, pourquoi ne pas proposer une formation en ligne ? Quel que soit votre domaine de prédilection, vous pouvez toujours offrir des formations, proposer des tutoriaux, voire du coaching. En général, vous devrez proposer une formation gratuite pour attirer les internautes et une autre formation plus complète qui vous permet de gagner de l’argent.

Les domaines sont variés : formation des formateurs, cours d’infographie, cours de programmation, cours de danse, cours de guitare, formation en webmarketing… Peu importe. Tant que vous affinez bien votre domaine d’intervention, vous ne risquez pas de perdre. Toutefois, le bénéfice obtenu varie en fonction de votre stratégie mise en place pour attirer et fidéliser les internautes.

Pour en savoir plus sur la création de formations en ligne, vous pouvez consulter notre article à ce sujet : Comment vendre des formations sur Internet.

Ou alors, si vous souhaitez passer à l’action dès maintenant, vous pouvez découvrir la formation « 21 semaines pour vivre de son blog« . Dans cette formation, le premier module est consacré à la création d’une formation étape par étape (tout est montré car l’écran est filmé).

Découvrir la formation « 21 semaines pour vivre de son blog »

12 – Devenir rédacteur

Souhaitez-vous aiguiser votre plume ? Savez-vous bien rédiger dans d’autres langues ? Savez-vous comment rendre un article SEO ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à proposer des services de rédaction ou de traduction sur Internet pour avoir un complément de revenus. Il est même possible de les faire comme une source de revenus principale.

Pour ce genre de travail, vous devrez disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet. Il faut avouer que de nombreux sites web sous-traitent la rédaction ou la traduction de leurs articles soit parce qu’ils n’ont pas le temps de les faire, soit parce qu’ils veulent des articles de qualité SEO. De plus, la plupart des administrateurs n’ont pas qu’un seul site à gérer.

Il est tout à fait possible de négocier directement avec les clients. C’est une bonne solution si vous savez saisir cette opportunité. Toutefois, les risques de vous faire arnaquer sont plus importants. C’est pourquoi de nombreux rédacteurs choisissent de s’inscrire sur des plateformes dédiées spécialement à ce genre de travail. Scribeur, Upwork, Textbroker… ce ne sont que quelques exemples des plateformes de rédaction sur lesquelles vous pouvez vous inscrire.

13 – Devenir blogueur

Il semble important de souligner que le concept du blog exige tout simplement un hébergement. Quant à la conception de votre blog, il existe des modèles gratuits que vous pouvez librement utiliser sur Internet. D’ailleurs, vous avez également le choix entre blog (site web) et vlog (blog vidéo).

Toutefois, il faut noter que si vous vendez votre propre produit, vous pouvez gagner plus d’argent, mais en général, la plupart des blogueurs optent pour l’affiliation (la vente des produits des autres e-commerçants), pour la publicité ou encore pour les articles sponsorisés par des grandes marques.

Découvrir la formation « 21 semaines pour vivre de son blog »

En effet, vous pouvez commencer en choisissant cette deuxième option, mais au fur et à mesure que votre blog décolle, vous pourrez vendre votre propre produit. Le but est d’avoir un trafic assez important que ce soit avec les articles, les publicités ou encore les produits mis en ligne. C’est ainsi que vous pourrez obtenir un complément de revenus.

 

14 – Profiter du cashback

Le cashback n’est pas vraiment une solution pour gagner plus d’argents, mais plutôt pour faire quelques économies. Toutefois, si vous savez très bien dénicher toutes les opportunités qui se présentent à vous, cela pourrait devenir une véritable source de revenus. En outre, il faut avouer que certains sites de cashback proposent également des bonus de bienvenus et du parrainage.

En effet, vous devrez faire des achats en ligne. Depuis un site cashback, il faut vous inscrire et choisir votre site marchand. Ensuite, le site cashback va vous rediriger vers ce dernier et une fois que votre achat est validé, vous serez remboursé d’une part du montant que vous avez investi. Attention, le cashback ne sera pas validé si vous achetez directement sur le site marchand. Il faut passer par un site cashback.

15 – Faire des paris en ligne

Il est possible d’obtenir un complément de revenus avec des paris en ligne. Certains investisseurs arrivent même à devenir indépendants financièrement grâce à ces outils. En effet, ils sont nombreux et variés sur Internet. Cela peut être des mises sur le taux d’échange, sur des rencontres sportives, sur le cours de l’or ou autres encore.

Donc, il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui convient à vos compétences et votre budget. Il est conseillé tout simplement de commencer petit à petit. Si vous misez gros, vous risquez rapidement de perdre. Sinon, vous pouvez d’abord vous entrainer sur des paris gratuits en utilisant des monnaies virtuelles. Attention également aux arnaques. Il vaut mieux vous orienter vers les sites légaux.

Conclusion

Grâce à ces 15 sources de revenus sur Internet, vous pouvez facilement trouver votre bonheur. Cette liste n’est pas encore exhaustive, mais ce n’est que des pistes à explorer selon vos compétences et vos domaines de prédilection. En effet, si vous avez des questions qui vous intriguent ou si vous avez d’autres idées pour obtenir un complément de revenus sur Internet, n’hésitez surtout pas à les laisser dans le commentaire.

Découvrir la formation « 21 semaines pour vivre de son blog »

Tags:

2 Comments

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *