Comment faire fortune sur Internet ?

Scroll this

De nombreuses personnes ont fait fortune sur Internet. Alors souvent on voit les personnes connues comme Norman ou Cyprien. On voit aussi les start-ups qui ont été vendue des millions. Mais voici comment faire fortune sur Internet sans être un youtuber avec des millions de fans. Ni revendre une start-up !

Comment faire fortune sur Internet

Comment faire fortune sur Internet ?

Pour gagner de grosses sommes d’argent, il va falloir investir un minimum au départ. Que ce soit en temps ou en argent. Vous allez devoir établir un plan d’attaque afin de faire fructifier vos investissements divers. Il faut bien commencer quelque part un jour, et pour vous, c’est maintenant ! Il va falloir croire un minimum en vous.

En effet, nombreuses seront les personnes qui chercherons à vous décourager. Sans doute par méconnaissance du sujet ou par peur de l’inconnu. Si cela peut vous rassurer, gardez votre emploi fixe le temps que votre business fonctionne parfaitement. Cela vous fera un filet de sécurité. Après tout, on ne sait jamais ce qui peut se produire.

Naturellement, vous n’allez pas devenir millionnaire en l’espace de dix jours. Même les plus riches businessman de notre monde ont mis quelques temps pour se construire. Vous allez devoir vous entourer des bonnes personnes. Et surtout partir à la pêche aux informations. Un minimum de technique, c’est ce qu’il vous faut pour vous lancer sur le net.

Pour vous aider, vous pourrez toujours souscrire à des formations en ligne. Il en existe des dizaines, certaines plus fiables que d’autres. Mais l’avantage est que vous trouverez forcément celle qui convient à vos attentes et à vos envies. Sous format vidéo ou écrit, savourez les leçons que ceux qui ont réussi avant vous peuvent vous transmettre !

Créer peut vous rapporter beaucoup

S’inspirer de ceux qui ont réussi

Savez-vous ce qui rassemble Alex Tew, Mark Zuckenberg et Mikael Hed ? Ils sont devenus millionnaires voire milliardaires alors qu’ils n’avaient par encore 30 ans. Toute leur fortune s’est bâtie sur un concept auquel ils ont un jour pensé et dans lequel ils ont eu le culot d’investir :

Alex Tew est le créateur de « The Million Dollars Homepage », qui lui a rapporté au bas mot un million de dollars. Et tout cela pour très peu de travail.

Mark Zuckenberg est le très célèbre et parfois controversé fondateur de Facebook, le réseau social le plus utilisé dans le monde, qui l’a rendu milliardaire.

Et enfin, Mikael Hed le fondateur de Angry Bird, une application simple mais oh combien efficace. Après tout, quoi de mieux pour se détendre que d’envoyer des oiseaux exploser des bâtiments ? Testez le jeu et vous comprendre de quoi je veux parler.

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos créations : les trois exemples donnés ci-dessous ont tous réussi grâce à un élément commun : Internet. Il s’agit du moyen de communication le plus utilisé du monde. Et c’est celui sur lequel vous pouvez développer vos idées. Il est en effet relativement simple à l’heure actuelle de sous-traiter votre travail si vous ne vous sentez pas capable de monter une application de toutes pièces.

Monétiser son produit

Si vous pensez que les internautes et individus seraient intéressés par votre création, monétisez-la ! C’est de cette façon que vous pourrez faire fortune en parfois en peu de temps. L’avantage, c’est qu’une fois que la vente sera lancée, deux options s’offriront à vous. Soit vous vous contentez de ramasser votre salaire à la fin du mois en faisant en sorte que le système fonctionne tout seul. Ou alors vous travaillez sur une amélioration de votre projet, une mise à jour en quelque sorte.

Lancer son projet

Pour que votre projet fonctionne, il faut qu’il réponde aux attentes de nombreuses personnes qui seront ravies de payer pour en profiter. Au delà d’une application, vous pouvez créer un serveur comme cela fut réalisé avec WordPress, la première plateforme utilisée par les blogueurs. Le tout est d’avoir LA bonne idée qui va vous permettre de faire fortune. N’oubliez pas que pour cela, la meilleure méthode reste de vous renseigner sur les forums ou auprès des différentes communautés du net : qu’est ce qui pourrait rendre leur vie plus simple et que vous pouvez leur offrir ?

Investir dans la publicité

Pour que votre projet soit ensuite acheté de nombreuses fois, il faudra sûrement investir dans un minimum de publicité. Que ce soit sur les moteurs de recherches avec des annonces payantes. Ou sur les réseaux sociaux avec des campagnes ciblées. Pourquoi ne pas devenir un affilieur  le temps de quelques semaines ?

En partant à la conquête des blogueurs et Youtubers possédant une communauté pouvant vous intéresser, vous accroîtrez le trafic sur la page de présentation de votre application par exemple. Et donc vos chances de conversions. Une fois que tout le système sera en place, l’argent arrivera directement sur votre compte bancaire pendant que vous voyagerez aux quatre coins du monde.

Vendre des produits ne nécessite plus d’avoir un financement incroyable

Laissez vos convictions au placard. Créer un commerce dématérialisé et en vivre n’a jamais été aussi simple et aussi peu cher ! Nombreux sont ceux qui tentent leur chance à travers des plateformes comme Shopify ou WordPress avec WooCommerce par exemple. Mais rares sont ceux qui possèdent toutes les clés pour réussir dans ce milieu.

Gagner de l'argent avec son site e-commerce

Avoir des clients

Avoir un joli design et des produits issus d’une même collection ne suffit pas à faire venir les clients et surtout à les convaincre d’acheter chez vous ! Ils doivent pouvoir trouver toutes les informations qu’ils désirent sans avoir à quitter votre boutique.

Pour cela, vous devez optimiser au maximum les fiches de description de vos produits. Afin qu’en quelques secondes, l’acheteur potentiel connaissent tout de ce qu’il s’apprête à acquérir.

Référencer sa boutique

Pour que votre boutique soit référencée, vous devrez encore une fois faire sa publicité. Mais aussi la rattacher à un blog qui fera office de lien vers les articles commercialisés par vos soins. Le choix de ces derniers doit s’effectuer de façon logique et répondre à une thématique précise afin d’attirer une clientèle susceptible d’acheter et surtout de revenir.

Rassurez-vous, nul besoin d’assurer vous même l’expédition des produits, vous n’aurez même pas besoin d’avoir un stock à votre disposition puisque vous serez en relation indirecte avec les producteurs. C’est ce qu’on appelle le dropshipping. Vous définissez vous même le prix de vente. Mais attention, il est important de bien calculer ce prix. Un prix trop proche du prix de celui du fournisseur peut être dangereux. En effet, vous devez penser aux dépenses liées à votre site. Mais aussi aux impôts et charges sociales que vous aurez à payer.

Une fois que votre site de e-commerce se sera fait une place de choix dans le cœur des acheteurs, vous pourrez encore une fois récolter simplement le fruit de votre travail.

Faites en sorte de proposer régulièrement de nouvelles collections, cela ne vous demandera pas plus de quelques heures mais vous pourrez en retirer une certaine somme supplémentaire !

Informer ses clients

Pour informer vos acheteurs et prospects potentiels des nouveautés au sein de votre boutique en ligne, rien de mieux qu’une newsletter ! Même ceux qui n’auront pas encore acheté de produits chez vous pourront la recevoir. Pour peu que vous ayez réussi à obtenir leur adresse mail.

Augmenter ses revenus

Bien évidemment, vous n’allez pas faire fortune en un jour, mais la boutique en ligne est une manière comme une autre de gagner de l’argent, voire beaucoup d’argent sans trop vous fatiguer.

Pour augmenter encore vos revenus, vous pouvez miser sur le blog rattaché à la boutique. Et en profiter pour vous affilier avec des marques plus ou moins connues, tout du moins dont les produits ciblent une clientèle particulière. En faisant la publicité de leurs produits, vous attirerez des acheteurs qui apprécieront de trouver des articles qui répondent à leur attentes.

Un métier qui date des années 2000 : influenceur 

Comment devenir influenceur ?

Pour faire fortune avec le commerce en ligne, on peut parler d’un ensemble d’activités à mettre en place. Commencez par un blog à la thématique ciblée. Puis couplez ce denier avec une boutique en ligne. Une fois que vous aurez une communauté stable autour de vos vidéos ou de vos articles dont le contenu doit toujours être intéressant et authentique, vous risquez bien d’être contacté par les marques.  Ce ne sera même pas à vous de faire la démarche . Vous serez devenu un influenceur.

Devenir un influenceur

En quoi consiste le métier d’influenceur ?

Ce statut est aujourd’hui un métier à part entière. Il consiste à publier du contenu sur les différents réseaux sociaux. Vous êtes considéré comme un expert et les internautes respectent votre avis. Vous pouvez devenir un allié des plus grandes marques qui n’hésiteront alors pas à vous rémunérer pour les services que vous leur rendrez.

Les influenceurs les plus connus

Certains influenceurs ont fait leurs armes sur Youtube. cComme Squeezie en ce qui concerne les jeux vidéos ou AlexVizéo pour les voyages. Depuis qu’ils sont devenus des influenceurs, les marques se battent presque pour qu’ils fassent la promotion de leurs produits. Et toujours dans le respect des internautes qui ne se sentent pas pris pour des pigeons. En effet, même si les vidéos ou les articles sont financés par les marques, le contenu reste bien souvent sous le libre arbitre de l’influenceur . Car il est libre de dire ce qu’il souhaite.

Vivre de sa passion

Les influenceurs font fortune mais ne passent par leur temps à se tourner les pouces. Toutefois, on peut noter qu’ils ont une vie de rêve : leur passion leur permet de gagner de l’argent chaque jour.

Les paris en ligne, un passe-temps qui peut vous rendre riche

Décidément, nous avons pour habitude d’aborder des sujets qui sont souvent décriés par la société de manière générale. Après l’idée de passer sa vie à jouer aux jeux vidéos ou à voyager pour gagner sa vie, voici venu le temps de vous expliquer que oui, on peut très bien faire fortune en pariant sur le bon cheval. Si vous n’y connaissez rien en football ou en courses hippiques, ne quittez pas la page pour autant. Vous allez voir qu’il est possible de vous faire un petit pactole en quelques jours juste avec quelques idées.

Gagner de l'argent grace aux paris sportifs

Choisir sa mise de départ

Pour commencer, vous devez détenir une mise de départ, qui doit être un minimum importante pour la faire fructifier rapidement. Les sites de bookmakers proposent pour la plupart un petit cadeau de bienvenue moyennant une participation de 5 euros par exemple. Vous ne perdrez donc que ces 5 euros si vous échouez (ce qui ne risque pas d’arriver de si tôt).

Combien peut-on gagner avec les paris en ligne ?

Nombreux sont les parieurs qui ont fait fortune, certains touchent un salaire à 5 ou 6 chiffres tous les mois simplement en faisant quelques paris par jours. Certaines mises sont simples à effectuer puisque les matchs ne sont pas truqués mais courus d’avance, étant donnée l’existence des bêtes noires. Vous vous demandez sûrement de quoi il s’agit ? Ce sont des équipes contre lesquelles certaines équipes ne gagnent pour ainsi dire jamais. Il vous suffit d’observer les résultats de la dernière décennies pour déceler les différentes bêtes noires, mais sachez que vous pouvez vous simplifier la vie en faisant appel aux parieurs professionnels qui ont élargi leur champs d’action. Certains ont en effet fait le choix de monétiser leur savoir en créant des formations, ce que nous verront dans la dernière partie.

Une expérience qui grandit avec le temps

Les parieurs sportifs acquièrent de l’expérience avec le temps et cela leur permet de miser de plus grosses sommes qui leur rapporteront, par conséquent, beaucoup plus d’argent. Nul besoin de se rendre dans un café tous les jours pour miser. Tout se passe en ligne à l’heure actuelle. Vous aurez donc ainsi une importante masse de données sous les yeux. Au contraire de certaines façon de faire fortune, l’implication nécessaire dans ce projet est quotidienne ou presque. Vous pouvez bien sur faire des pauses quand vous estimez avoir assez gagné d’argent pour le moment. Mais il est toujours utile de garder un œil sur les résultats sportifs afin de ne pas passer à côté d’une occasion en or… Et c’est le cas de le dire.

Vendre son talent nuit et jour sans se fatiguer, un moyen efficace de faire fortune

Créer une formation en ligne

Lorsque vous aurez réussi à gagner de l’argent sur Internet, vous pourrez faire partager vos expériences avec des internautes désireux de suivre votre exemple. Pour cela, il vous suffira de créer une ou des formations à télécharger. Le prospect n’aura qu’à payer pour recevoir la formation. Elle pourra être soit sous format vidéo ou sous forme de textes qui s’enchaînent. Cependant notez bien que les formation textes se vendent moins facilement que les formations vidéos. En effet, beaucoup de personnes préfèrent regarder une vidéo plutôt que de lire.

Avant de lancer votre formation, vous devez être satisfait de son contenu. Choisissez un prix raisonnable et proportionnel à ce que vous allez apporter à vos clients. Voici une vidéo qui vous aidera à fixer ce prix :

Découvrir la formation « 21 semaines pour vivre de son blog »

Je vous disais plus tôt que vous deviez avoir réussi sur le net pour proposer une formation, mais le thème de celle-ci dépend entièrement de vous et de ce dans quoi vous excellez ! Si votre passion est de monter des sites mais que vous souhaitez que les internautes sachent le faire eux-mêmes. Pour des raisons de temps ou d’argent. Vous pouvez tout simplement créer une formation expliquant dans les détails la meilleure façon de créer un site de toutes pièces.

Si cela vous semble trop complexe à comprendre pour un internautes sans aucunes bases, vous pouvez vous rabattre sur l’optimisation SEO explicitée. Ou encore sur la meilleure façon de gérer une boutique en ligne. Il existe des dizaines pour de pas dire de centaines de thèmes qui méritent que l’on s’y intéresse d’une façon poussée.

Découvrir la formation « 21 semaines pour vivre de son blog »

Partager son expérience

Si vous avez déjà voyagé au long court sans dépenser des sommes folles, partagez votre expérience en rédigeant un e-book par exemple. Celui-ci sera acheté par toute une communauté désireuse d’en savoir plus sur vos techniques. Et cela ne vous demandera que peu de temps. Nous en parlions précédemment, mais le fait d’être un parieur sportif qui a réussi peut aussi être une niche à explorer. Plutôt que de parier tous les jours, rédigez une formation qui permettra à d’autres de suivre votre exemple !

Faire connaître sa formation

Une fois que votre formation est opérationnelle, utilisez vos réseaux pour vous faire connaître. Vous pouvez rédiger des articles sur un blog. Ou créer une chaîne YouTube sur laquelle vous proposerez des teasers de votre formations. Le but est de susciter l’intérêt des internautes et de les pousser à acheter votre formation.

Découvrir la formation « 21 semaines pour vivre de son blog »

Ne pas avoir peur de faire des sacrifices

Encore une fois, lorsque tout le système fonctionnera correctement, il vous suffira alors de ramasser vos gains chaque mois. Et de vous faire plaisir. Internet permet à l’information de circuler très vite. Il se pourrait bien que vous deveniez riche en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire.

Mais attention toutefois ! Ramasser de l’argent sans n’avoir plus besoin de travailler est possible à condition de faire de nombreux sacrifices au départ. Oubliez les week-end et les grasses matinées. Vous devrez travailler sans compter les heures pendant plusieurs mois. Mais est-ce que ça ne vaut pas le coup au final ?

Faut-il investir de l’argent ?

L’argent à investir dans ce projet est moindre. C’est du temps qu’il vous faudra au départ, pour tout mettre en place et faire votre publicité. Cette dernière peut vous coûter quelques dizaines ou centaines d’euros au départ mais le tout sera rapidement rentabilisé.

Faire fortune grace a Internet

Et si vous n’avez par l’argent pour investir dans un blog ou dans la publicité… Pourquoi ne pas vendre votre formation sur une plateforme en ligne ? Par exemple, sur la plateforme de formation AlfangeAcademy, vous pouvez vendre vos formations. Et des affiliés se chargeront d’en faire la promotion.

En conclusion…

Faire fortune demande du temps et un minimum d’investissement. Il faut être motivé et prêt à passer quelques heures, jours et mois à travailler longuement. Si certains réussissent à gagner beaucoup d’argent en seulement quelques semaines. D’autres vont devoir attendre quelques mois pour se tirer un salaire mensuel. Et encore quelques mois pour détenir une vraie petite fortune. Tout dépend de la méthode que vous allez sélectionner.

Mais dans tous les cas, ne perdez pas de vue que le jeu en vaut la chandelle. Puisqu’au final vous pourrez vivre une vie rêvée. En travaillant seulement quelques minutes par jour et en ayant une petite fortune sur votre compte en banque. Tout le monde ne peut pas être Bill Gates. Mais rien ne vous empêche de posséder ne serait-ce qu’un centième de sa fortune !

Découvrir la formation « 21 semaines pour vivre de son blog »

Tags:

1 Comment

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *