Comment devenir riche sans argent ?

Scroll this

Vous aimeriez devenir riche ? Mais vous n’avez pas d’argent à investir ? Dans cet article nous allons voir comment devenir riche sans argent. Attention, il faudra travailler, parfois dur. Mais si vous voulez vous enrichir sans investir, voici comment y parvenir.

Comme de nombreuses personnes, vous avez sûrement envie de gagner bien votre vie. Devenir riche fait rêver de nombreuses personnes c’est un fait, mais réussir à le devenir est une toute autre affaire. En effet, on ne devient pas riche du jour au lendemain en claquant des doigts, ce n’est pas possible. Cependant, il est possible de devenir riche en ayant un peu de patience et sans investir aucun euro.

Devenir riche cela s’apprend et c’est à la portée de tout le monde. Pour cela, nous vous proposons de découvrir dans cet article quelques techniques qui vous permettront de devenir riche sans argent. Bien évidemment, on ne devient pas riche sans rien faire, ce n’est pas possible. Il sera nécessaire d’investir de votre temps pour pouvoir y arriver.

Peut-on devenir riche sans investir ?

Avant de commencer, il est important de se poser cette question. La réponse est oui : On peut devenir riche sans investir de grosses sommes. On peut même devenir millionnaire sans beaucoup investir.

Mais il faut comprendre une chose. Pour réussir, il faut :

  • Investir son temps (travailler pour mettre en place un business)
  • Ou investir son argent (faire travailler son argent pour soi)

Personnellement, j’ai combiné les 2.

Au début j’ai seulement investi mon temps. J’ai travaillé dur pendant des mois.

Et ensuite j’ai réinvesti une partie de mes gains (je le fais encore aujourd’hui). Pour permettre de faire fructifier mon capital. En effet au lieu de me prendre 10000 euros de salaires, je préfère prendre moins et investir plusieurs milliers d’euros. Dans quelques années je pourrais me prendre bien plus que 10000 euros de salaires.

3 moyens de devenir riche sans investir

🎮 Devenir riche avec les jeux vidéo (le gaming)

Tout d’abord, nous vous proposons de découvrir comment vous pouvez devenir riche grâce aux jeux vidéo. En effet, cela peut paraître étonnant, car les jeux vidéo sont généralement considérés comme un moyen de détente, un loisir tout simplement. Si vous êtes passionné de jeux vidéo, sachez que vous allez pouvoir devenir riche sans argent, et cela sans rien faire.

Nous vous recommandons pour cela de créer votre chaîne YouTube et d’inviter tous vos amis à s’abonner à votre chaîne. Il vous suffira ensuite d’enregistrer toutes les parties intéressantes que vous allez réaliser sur vos jeux vidéo et de les poster directement sur votre chaîne YouTube.

Le but étant notamment de publier un maximum de vidéos pour que vous puissiez être le plus vu possible et que vous soyez connu pour finir. Bien évidemment, il est tout de même nécessaire de disposer d’un bon niveau en tant que joueur de jeu vidéo, car sinon cela n’intéressera personne si vous êtes un joueur lambda.

Pour vous faire connaître et trouver votre place sur ce réseau social d’envergure internationale, il va être nécessaire de créer une sorte de partenariat avec d’autres Youtubeurs de votre région qui disposent approximativement du même nombre d’abonnés.

En évoluant sur YouTube et en faisant l’acquisition de nouveaux abonnés, vous aurez alors plus de chances de pouvoir entrer en contact avec les Youtubeurs les plus connus. Pour vous faire connaître, il sera également nécessaire de partager le plus possible vos vidéos de jeu vidéo et de demander également à vos amis qu’ils puissent le faire pour vous. Ainsi, le but va être que votre cercle d’amis prenne le temps de partager vos vidéos sur leur Facebook.

Mais comment allez-vous pouvoir devenir riche de cette manière ? C’est simple à comprendre. Vous allez vous servir de la monétisation mise en place par YouTube pour gagner de l’argent. Ainsi, vous allez accepter le placement de produit, la vente de produits dérivés et les publicités sur vos vidéos. Au fur et à mesure de vos vues, vous gagnerez des euros. Donc plus vous êtes vu et plus vous avez un nombre conséquent d’abonnés, plus vous gagnerez de l’argent.

Sachez que certains Youtubeurs gagnent parfaitement leur vie de cette manière et ont réussi à devenir riche sans avoir investi un seul euro au départ.

Mais vous serez surtout contacté par des marques pour faire des placements de produits. Par exemple une marque de manette qui va vous demander de faire un unboxing (déballage du produit). Puis de tester la manette, tout ça en vous filmant bien entendu.

💻 Devenir riche avec un simple blog

De nombreuses personnes deviennent indépendantes financièrement et deviennent riches en créant leur propre blog. Cela peut paraître étonnant certes, mais cela fonctionne réellement.

Si vous désirez travailler à votre propre rythme et pour votre compte, la création d’un blog est une très bonne idée. Vous avez donc la possibilité de travailler depuis votre domicile et de rédiger sur la thématique qui vous intéresse. Avant de vous lancer dans la création d’un blog, il est bien évidemment nécessaire de disposer d’un véritable centre d’intérêt et d’une passion.

Mais comment faire pour gagner sa vie et devenir riche en tant que blogueur ? C’est simple et possible. Votre hobby peut devenir un métier, sans aucun investissement financier et avec un brin de patience et de travail. Voici les étapes nécessaires pour devenir riche en créant votre blog.

#1 – La création de votre blog

Tout d’abord, vous allez devoir créer votre blog à moins que vous n’en possédiez déjà un. C’est assez simple à réaliser, mais il vous faudra tout de même quelques compétences en informatique. Vous allez donc devoir acheter votre hébergement pour commencer. De nombreux hébergeurs sont disponibles. Quelques manipulations vous seront ensuite demandées pour créer votre blog et commencer à publier vos articles.

#2 – Le choix du sujet

Après avoir ouvert votre blog, vous allez devoir choisir un sujet. Un blog consiste à rédiger et partager sur un thème précis. Vous ne pouvez donc pas parler de toute et n’importe quoi, car cela ne sera pas pertinent. Avant tout, vous devez parfaitement maîtriser le sujet que vous allez traiter, car vous allez devoir en parler de manière quotidienne et durant de longues années.

Le sujet doit donc pouvoir être sujet aux actualités et avoir de nombreuses choses à dire. Le but est aussi de susciter l’intérêt des lecteurs et vous devez également être capable de vous démarquer des autres blogueurs que ce soit sur le choix de vos sujets ou sur votre manière de rédiger. Il faut savoir que de nombreuses thématiques ne sont pas abordées, mais qu’elles sont de véritables ressources de rentabilité.

#3 – Développer votre blog

Une fois que tout sera mis en place, le but va être de développer votre blog. Gardez en tête que vous faites cela pour gagner de l’argent et devenir riche sur le long terme et cela sans argent. N’hésitez donc pas à vous documenter sur le sujet que vous désirez traiter de manière très régulière, notamment pour pouvoir faire le buzz. Votre blog peut être comparé à une vitrine qui va vous permettre de vous faire connaître et de gagner la confiance de tous vos lecteurs.

Vous ne devez surtout pas être pressé, mais vous devez prendre bien le temps de créer une relation de confiance avec vos lecteurs. Sachez que les revenus ne vont pas directement émaner de votre blog, mais surtout des relations que vous allez pouvoir entretenir sur les réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à commenter d’autres blogs, d’autres forums, etc.

#4 – Le choix de la source de revenus

Il est maintenant temps de choisir comment vous désirez vous créer un revenu grâce à votre blog. Pour cela, trois options différentes s’offrent à vous, que nous vous proposons de découvrir immédiatement ci-dessous.

#5 – La publicité

Le principe est simple : vous allez insérer des annonces publicitaires ou des bannières directement dans le contenu de votre blog. Votre revenu va être réalisé en fonction du nombre de clic ou du nombre de vue sur chaque publicité. À titre informatif, si votre blog est visionné 1000 fois par jour, cela vous apportera une somme de 1 à 3 euros par jour. Le but est donc d’avoir un maximum de visiteurs tous les jours pour gagner le plus d’argent possible et cela sans rien faire par la suite.

Si vous constatez que vous attirez de nombreux visiteurs tous les jours, n’hésitez pas à prendre le temps de négocier avec l’annonceur les emplacements disponibles sur votre blog. En effet, vous pourrez gagner plus en proposant des emplacements plus grands et plus visibles par exemple. Attention tout de même à ne pas surcharger votre blog de nombreuses publicités. Cela entraînera notamment une baisse de votre crédibilité aux yeux de vos lecteurs.

⚠ La publicité sur votre blog est la pire des manières de gagner de l’argent sur Internet. Mais nous allons maintenant parler de (très) bonnes sources de revenus. Comme par exemple les articles sponsos, l’affiliation et la création de formations en ligne.

#6 – Les articles sponsorisés

Les articles sponsorisés sont la deuxième option que vous pouvez utiliser pour gagner de l’argent et devenir riche grâce à votre blog. Le but va être de rédiger un article sous la forme d’une critique positive d’une marque, d’un produit, d’une entreprise, etc.

En retour de cet article, vous serez alors rémunéré. Afin de conserver votre crédibilité sur votre blog auprès de vos lecteurs, il est également relativement important de stipuler que cet article est sponsorisé. Même si vous devez être impérativement positif dans la rédaction de cet article, vous devez tout de même faire ressortir votre opinion pour conserver la confiance instaurée entre vous et vos lecteurs.

#7 – Les liens d’affiliation

Pour finir, votre blog peut vous permettre de devenir riche grâce aux liens d’affiliation. Cette affiliation consiste notamment à mettre en place une collaboration entre vous et l’annonceur qui désire augmenter ses ventes en ligne ou obtenir plus de devis par exemple. Vous allez donc placer des liens sur votre site internet vers cet annonceur.

Bien évidemment vous allez être rémunéré pour cela et l’annonceur pourra alors augmenter le trafic de son site internet grâce à vous. La commission que vous allez percevoir va notamment varier en fonction de l’annonceur. Généralement, vous allez pouvoir toucher environ 5 % des ventes, et recevoir également des bons d’achat.

Cela vous permettra de toucher entre 3 et 6 euros par mois, par annonceur. Il est donc intéressant de développer le nombre de liens d’affiliation pour augmenter vos revenus. Sachez que si l’on vous propose des affiliations, vous aurez alors plus de chances d’imposer votre pourcentage de commission et d’augmenter ainsi considérablement vos revenus.

🎙 Devenir riche avec la création de formations

Gagner sa vie en créant des formations en ligne est tout à fait possible, et de nombreuses personnes ont déjà fait fortune avec cette astuce. Actuellement de plus en plus de personnes désirent notamment développer leurs compétences et les savoir-faire qu’elles disposent. C’est notamment pour cette raison que les formations en ligne sont de plus en plus tendances. Si vous aussi vous désirez gagner de l’argent avec les formations en ligne, alors vous êtes au bon endroit.

L’infoprenariat est un véritable business en évolution constante, mais comment faire ? La formation en ligne est un excellent revenu qui vous permettra rapidement de devenir riche. En effet, la formation en ligne est un revenu passif qui ne vous demande aucun investissement financier, mais vous devez tout de même être passionné par le sujet pour que cela puisse fonctionner.

Il vous suffit tout simplement de disposer d’une caméra pour vous filmer afin de pouvoir expliquer vos formations et le tour est joué. Concernant le montage de la vidéo, inutile de disposer de connaissances. Vous pouvez utiliser Windows Movie Maker ou iMovie et le tour est joué.

Le temps nécessaire pour réaliser votre formation va tout simplement dépendre du temps dont vous aurez besoin de filmer pour expliquer tout ce que vous avez à dire. Cela peut aller d’un petit après-midi à plusieurs jours finalement. Certes vous allez perdre quelques heures de votre temps, mais cet investissement sera rapidement rentabilisé lorsque vous allez commencer à vendre vos formations.

Monétiser votre savoir est simple à réaliser et vous permettra réellement de devenir riche. Si vous vous consacrez uniquement à cette activité, sachez que vous pourrez alors en tirer bien plus qu’un simple revenu. Comme tout le monde, vous disposez d’un téléphone portable, alors l’achat d’une caméra spécifique n’est pas nécessaire.

Mais comment vendre ma formation vous demandez-vous certainement ? C’est simple. Il existe à l’heure actuelle de nombreuses plateformes qui vous permettent de vendre directement votre formation. La majeure partie de ces plateformes sont anglosaxonnes, mais il existe aussi des plateformes françaises.

Vous devez tout de même vous demander si la plateforme est fiable, si la communauté d’étudiants potentiellement intéressés est conséquente, si des frais vous seront imputés et à quelle hauteur, mais également tous les outils dont vous pourrez disposer en faisant confiance à cette plateforme pour la vente de vos formations.

N’hésitez pas également à prendre en charge vous-même la promotion de votre formation. Certes la plateforme va vous aider à vendre votre formation, mais rien de mieux que de le faire par vous-même. Vous devez juste jouer le commercial du business qui vous permettra de devenir rapidement riche.

Pour cela, nous vous recommandons notamment d’utiliser votre blog ou d’en créer un pour faire la promotion de vos formations. Surtout, n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux. Avec leur développement, c’est la meilleure technique actuellement pour toucher un large public et cela aux quatre coins du monde.

Sachez tout de même que le fait de vendre vos connaissances va vous prendre un certain temps. Il va être nécessaire de regrouper toutes vos connaissances en une seule formation et mettre tout en œuvre pour la vendre. Sachez que si vous disposez de nombreuses connaissances sur un sujet précis, vous pouvez également les compiler directement dans un ebook. Cela vous permettra de tout réunir dans un seul et unique dossier. Vous pourrez alors vendre cet ebook en fonction du temps que vous aurez investi.

Si vous le désirez, vous pourrez également par la suite développer votre activité de formations en ligne en créant par exemple un site internet dédié à cette activité. Vous allez notamment réinvestir une partie de l’argent que vous avez gagné avec la vente de formations dans le développement de votre activité. Cela vous permettra de développer encore plus votre chiffre d’affaires et de vendre bien plus de formations en ligne. De plus, ce site internet vous permettra alors de vous faire connaître en étant bien référencer, vous aurez plus de chances d’augmenter votre notoriété.

Conclusion

Devenir riche fait rêver certes, mais avec quelques petites astuces, c’est possible ! Devenir riche va vous demander un certainement investissement, mais surtout un peu de temps à investir. Toutes les solutions que nous avons pris le temps de vous présenter ci-dessus n’engendrent notamment aucun investissement financier. Il est donc tout à fait possible de devenir riche en se servant gratuitement d’internet et en partant de rien.

N’hésitez pas à utiliser toutes ces solutions à la fois pour pouvoir gagner rapidement votre vie et devenir riche, mais ne bâclez rien car sinon cela ne fonctionnera pas. Sachez qu’au départ, du temps sera nécessaire pour que la machine se mette en marche, mais après vous pourrez clairement récolter les fruits de votre investissement.

Tags:

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *